Pain au gingembre et confiture

Publié le par celineka

Ce dimanche est une journée complètement relax. Je me lève sur les coups de 10 heures. Je déjeune tranquillement, mes hôtes partent déjeuner avec des amis et je discute avec mon cœur. Je me prépare ensuite une bonne salade verte pour le déjeuner. Je déjeune devant ma série et je monte faire une petite sieste. A mon réveil, mes hôtes sont de retour. Patrice regarde le football américain et Klarka fait de la lecture avant de m’apprendre à faire un pain au gingembre et chocolat. La liste des ingrédients est assez longue et je ne suis pas sûr de tous les trouver en France. Enfin bon, voici la recette:

 

Pour le gateau

175 g de beurre

125g de sucre roux

2 cuillères à soupe de sucre blanc

200 g syrop de mais

200g molasse

¼ cuillière à café de clou de girofle moulu

1 cuillère à café de canelle moulue

2 cuillières à soupe de gingembre moulu

1 ¼ cuillière à café de bicarbonate

2 cuillières à soupe  d’eau chaude

2 oeufs

250 ml de lait

275 g de farine

40g cocoa

175g éclats de chocolat

 

Pour le glaçage

250g sucre glace tamisé

30g beurre

1 cuillère à soupe de cacao

60 ml de boisson gazeuse au gingembre


 

Instructions:

 

Préchauffer le four à 170 °C.

Mesurez tous vos ingrédients avant de commencer la recette.

Mélangez le beurre, sucres, mélasse, le syrop de maïs et les épices ensemble dans une casserole.

Mettez la sur le feu et attendez que le beurre soit fondu.

Retirez la casserole du feu.

Dans un bol, cassez les œufs, fouettez et ajoutez le lait. Dans un verre, mélangez l’eau chaude et le bicarbonate.

Ajoutez cette préparation dans le bol. Versez ce mélange dans la casserole.

Ajoutez petit à petit la farine et le cacao tamisés. Enfin ajoutez les éclats de chocolats. Versez dans un plat et faire cuire 45 min.

Quand le gateau est froid, vous pouvez faire le glaçage. C’est très simple, faites fondre le beurre dans une casserole et retirez la du feu ensuite. Ajoutez la boisson gazeuse et ensuite le sucre glace tamisé. Enfin, versez le mélange sur le gateau et le tour est joué !

 

Ensuite, j’apprends à Klarka à faire des confitures en petite quantité en mettant seulement la moitié du poids des fruits et en ajustant les proportions au fil de la cuisson. Nous goutons le gateau et une fois n’est pas coutume, j’aime celui-ci à cause des épices et non du chocolat ! En effet, je n’aime pas le gateau au chocolat que je trouve beaucoup trop écoeurant. Le soir, je dîne avec mes hôtes, reagarde quelques épisodes de ma série et je vais me coucher.

Publié dans Ottawa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article