Deux jours qui ne se ressemblent pas vraiment

Publié le par celineka

Il continue de pleuvoir jusqu’à ce que je rentre à la maison. Je fais un petit tour dans le village à la recherche de magasin d’appareils photos pour changer le mien qui ne fonctionne plus. De retour à la maison, Mike et son fils ont de la visite alors je ne vais pas les déranger. Je file dans ma chambre me changer et me reposer. Une fois tout le monde parti, je prends vite fait quelque chose à manger et je vais me coucher.

 

Réveillée à 6 heures, je me fais mon petit déjeuner, mes quelques exercices d’étirements et je vais me préparer pour travailler. J’arrive au restaurant et je pointe, je dis bonjour à David. Il n’y a plus de liste pour vérifier ce qu’il y a ou pas dans le frigo alors je demande au manager de salle de voir s’il arrive à trouver cette feuille sur l’ordinateur. Malheureusement, il ne la trouve pas. Je vérifie dans le frigo et il y a plein de choses à faire cuire : roast beef, poulet, dinde…. En plus, nous avons à faire de la salade, de l’agneau au curry et des différentes sauces. Je commence par faire tout ce qui est volaille. Puis arrive Geoff, je lui demande si je peux partir à 12 heures. Il me dit oui, puis à 10h30, il me dit que j’ai fini ma journée. Là, je ne comprends plus ! Avec tout ce que l’on a à faire, il me dit de retourner à la maison. Je finis mes dernières tâches et je commande un « Fish  and chips » à emporter. Puis il revient me voir affoler et me demande où sont les petites bougies pour les tables. Je lui dis que je ne me souviens pas où je les ai mises. Il cherche et je cherche aussi au bout de quelques minutes, je le vois revenir avec la liste de commande et il me montre que j’ai coché oui. Je lui dis simplement que je ne me souviens pas où je mis les deux cartons. Je réfléchis et je vais en direction du bar et je vois deux cartons et c’est ce que je cherche.

Je vais dans le bureau de Geoff et je lui dis que je les ai trouvé au bar. Il me dit merci d’un ton pas vraiment aimable et je m’excuse d’avoir oublié. Il me répond quelque chose de ce genre :  « heureusement que tu te sens responsable et embêtée » sur un ton énervé et avec un visage rouge comme une pastèque. Juste avant de partir David me donne mon sac à emporter et me souhaite une bonne journée. Du coup, j’ai travaillé 2h30, pas plus. Je n’ai vraiment pas apprécié la manière dont il m’a traité. Pour moi, il ne sait pas manager son personnel et je pense plus particulièrement les femmes. J’ai décidé d’attendre jusqu’à samedi pour essayer de lui parler et savoir pourquoi il est un jour « sais bien » et le lendemain « rentre chez toi. » La bonne nouvelle de la journée, c’est que David veut que je lui donne des cours de français une à deux heures par semaine payée. J’ai dit oui sans hésitée mais je ne m’emballe pas trop vite car on n’a pas fixé la première leçon.

 

Je retourne donc à la maison manger mon « fish  and chips » et je regarde une émission télévisée sur la cuisine. On ne m’en dégoûtera pas ! Puis je pars pour ma session d’entraînement de supervisor à l’hôtel. Je signe la feuille, je m’assoie et là commence une longue après-midi où l’on nous explique le rôle du supervisor et les règles de conduites à tenir. On nous redonne les concepts de base du management que l’on renomme Coaching. Restée assise sur une chaise pendant 2h30 en anglais, je peux vous dire que je super fatiguée car j’étais très concentrée. Mais tout est assez simple à comprendre car pour suivre on a le diaporama sur papier. Puis viens l’heure de la pause qui est bien venue et on recommence mais cette fois avec la notion de clientèle et de service. Cela dure seulement une heure et pour finir on nous partage en groupe avec nos managers. Je retrouve Ben et Ryan. Ryan nous montre un plan d’où on va travailler et Ben prend nos dispositions pour les jeux. Je fais connaissance avec Josh, qui est australien aussi. Et oui, Whistler est au Canada mais les habitants sont presque tous des Australiens ! Je rencontre aussi une autre Français qui a un niveau d’anglais débutant et qui m’avouera plus tard qu’il n’a pas tout compris pendant la conférence. Au contraire, moi j’ai tout compris et je n’ai pas eu besoin de traduire dans ma tête. Je crois que je vais bientôt dire que je suis bilingue. On échange quelques mots et il est l’heure de retourner à la maison. Je prends ma douche et je mets à jour mes aventures mais pas directement sur Overblog car je n’ai pas Internet ici mais sur Word pour ce soir.

 

IMAG0504-1.jpg
Une entrée de Whistler que j'emprunte souvent le soir pour rentrer à la maison


Réveillé à 6 heures, je me fais mon petit déjeuner, mes quelques exercices d’étirements et je pars pour le restaurant. A peine le temps de faire la vérification de mon frigo que ma commande du jour est là ! J’ai juste une petite vingtaine de choses aujourd’hui. Je range et je commence ma journée en faisant la pâtisserie (ma partie préférée) : brownies et banana bread pudding. Je continue avec de la salade, un mélange de farine et de bière et je fais des pâtes. Je poursuis ma matinée en faisant une salade de choux, en mettant en portion les brownies et là Geoff arrive ! Il me dit que j’ai fini ma journée maintenant. Mais aujourd’hui il semble plus coopératif et accueillant qu’hier. Je nettoie mon espace et je vais pointer.

En moins de quatre heures, j’ai fait plus de la moitié de la liste d’aujourd’hui, donc Rob qui arrive à midi n’aura pas grand-chose à faire. Je vais me changer et je commande la même chose qu’hier un « fish  and chips » mais je le mange sur place accompagnée d’un bon thé vert. Je prends le temps de manger et je file à la bibliothèque et là …. Je vois sur une des portes d’entrée que la bibliothèque sera fermée du 30 janvier au 6 mars à cause des Jeux Olympiques. Intérieurement, je crie et me demande comment je vais mettre à jour mon site Internet, avoir de vos nouvelles. J’ai plusieurs options : aller dans un café (utiliser leur Internet en échange d’un achat d’une boisson), acheter une clé Internet ou enfin trouver quelqu’un qui a Internet et « squatter » son Internet. J’ai encore quelques jours pour y penser.

Publié dans Whistler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article