Les derniers jours au restaurant...

Publié le par celineka

Debout à 8 heures, je déjeune tranquillement une tartine de confiture à la fraise en regardant un épisode de Stargate Atlantis. Je vais ensuite au travail. Nous avons le droit à une nouvelle activité : défaire des poulets entiers cuits après avoir fait ses préparations pour le déjeuner. On est trois assis sur des seaux à dépiotter des poulets et les bassines sont par terre. Côté hygiène, je ne suis pas bien sûre qu’ils aient le droit ! Mais enfin, ce n’est pas de mon resort. A midi, tout est relativement calme s’ils l’ont fait une petite trentaine de couverts c’est le bout du monde. Cependant, je devrais être fier de moi car j’ai fait presque toutes les commandes à cause ou grâce à l’histoire des poulets. Je comprends maintenant bien mieux le stress de la personne gérant à la fois les commandes et faisant les burgers, clubs et frites. Je crée ensuite une pizza pour notre laveur de vaisselle et je fais une estimation des heures que je ferais cette semaine. En effet, la comptable va me faire mon chèque pour vendredi. Je me fais ensuite un jus d’orange avec des oranges fraîches et je rentre à la maison avec une pizza du jour. A la maison, je me douche et je vais vite sur Internet dsicuter avec mon cœur. Patrice et Klarka rentrent et nous dînons ensemble. Le reste de ma soirée, je le passe à visonner des films.

 

Mercredi, le jour du repas Spaghetti ! En effet, chaque mois une association vient déguster des pâtes au restaurant et les bénéfices sont reversés à l’association. En tout cas, cela ne va pas affecter mon travail mais plutôt. De plus, nous avons une réservation de 40 personnes. Nous préparons un peu d’avance au cas où cela serait de la folie. Mais finalement, tout se passe bien et assez rapidement. Je nettoie ma surface de travail et celles des autres. Je fais ensuite un essai de confiture à l’orange, cannelle et gingembre. Et oui, grande nouvelle j’aime le gingembre mais si cela goûte le savon ! (à petites doses). Nick me coupe des légumes pour ma petite ratatouille de ce soir et je rentre à la maison. Ce soir mes hôtes dinent dehors alors je me fais plaisir en écoutant de la musique assez forte et je me fais ma petite ratatouille. Je regarde ensuite un épisode de ma série et descends au sous-sol pour regarder le dessin animé UP où un veil homme fait voler sa maison avec des ballons. Un peu mou au départ cependant le dessin animé vaut la peine d’être vue au moins une fois ! Klarka vient me voir en bas et me raconte son dîner entre copines.  Je n’entends pas Patrice rentré car je dors déjà.

 

Jeudi est un jour normalement plus mouvementé au restaurant cependant ce n’est pas le cas. C’est peut-être à cause du temps ? Le ciel est gris et il commence à faire froid dehors. Je joue l’entraîneuse pour le nouveau en lui montrant comment faire des roulés, des clubs et des burgers. Midi arrive et le restaurant est très calme… à peine une quarantaine de couverts. Je range mes affaires et nettoie les frigos. Ensuite, je fais de la chapelure. Je reourne à la maison et je m’aperçois que j’ai oublié mes clés à l’intérieur. Heureusement pour moi, la porte coulissante n’est pas fermée ! Quel soulagement, je suis contente de prendre une bonne douche chaude. Je dîne avec Patrice et Klarka de la courge, du chou-fleur et de la longe de porc à la moutarde. Un délice ! Je regarde ensuite un épisode de Glee avec Klarka. Finalment, je termine la  soirée à regarder un reportage d’envoyé spécial sur les abeilles ! Très instructifs, notamment j’ai appris que ce serait en grande partie l’insecticide entourant le grais de maïs (donnant la couleur rouge-orange) qui serait responsable de la mort des abeilles car le maïs en poussant absorbe l’insecticide étant dans le sol. Ce n’est peut-être pas très clair mais si vous voulez il y a plein d’études sur Internet qui l’explique mieux. Je monte enfin dans ma chambre faire un peu de rangement et j’entends Klarka hausser la voix au téléphone. Un peu plus tard, j’apprends que sa mère vient de perdre son chat et elle en est très affectée. C’est sur ce moment de tristesse que je vais me coucher.

Publié dans Ottawa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article