Un départ annoncé...

Publié le par celineka

Je me réveille doucement à l’aide des rayons de soleil. Je descends prendre mon petit déjeuner et j’ai la chance de parler avec mon cœur. Je regarde ensuite quelques épisodes de Stargate Atlantis. Des amis de mes hôtes passent prendre de la sauge dans le jardin et je pars aux Galleries de Hull avec Klarka. Elle est à la recherche de boites en métal pour mettre son sucre, sa farine et ses pâtes. Quant à moi, je cherche un cadeau pour ma sœur. C’est dans une boutique de décoration d’intérieur que je trouve mon bonheur. De retour à la maison, je déjeune mon porc mariné avec des carottes, courgettes et petites pommes de terre et en dessert du Banana Bread Pudding de Klarka. Ensuite, elle me parle de son repas pour ce soir avec ses invités. Je lui fais remarquer qu’il lui manque un biscuit pour son dessert. Et ni une ni deux, on se met à faire des sablés ! Au moment de la cuisson, Patrice nous demande de jouer à Dominion avec lui. Nous acceptons mais gardon un œil sur nos biscuits. 10 min au four et ils sont prêts ! Nous continuons à jouer avec Patrice et c’est Klarka qui gagne. Ensuite, je range un peu mes affaires et regarde un reportage sur les yeux. Les invités sont là et moi je suis au sous-sol… Je me déplace doucement pour ne pas faire de bruit. Je me faufille jusqu’à ma chambre pour visionner des films. Au moment du dessert, je vais tester la glace au beurre de cacahouète avec du coulis de fraises et des sablés. C’est très bon ! Je découvre aussi les amis de mes hôtes qui sont très calme et pausés.  Dès qu’ils partent, je vais me coucher. Demain, je dois annoncer à mon chef que je quitte la cuisine vendredi prochain. En effet, j’aimerais bien profiter de mes derniers jours au Canada en me promenant dans le parc de la Gatineau.

 

Je me réveille et je déjeune dans la salle à manger. Je jette un œil dehors et devinez ce que je vois dans le jardin… un chat ? Non ! Un chien ? Non ! C’est un petit écureuil noir qui mange des tomates jaunes ! Et oui, ici les écureuils se sont bien adaptés, ils ont des goûts de luxe ! Après ce petit épisode comique, je finis de déjuener avant de partir travailler au restaurant. Je pédale sous un beau ciel bleu et la circulation est fluide. J’accroche mon vélo à une barrière avec le cadenas et je vais me changer. Je prépare ma ligne, fais des pizzas d’avance mais il n’y a pas grand-chose à faire. On sert environ une vingtaine de personnes à midi et je nettoie par la suite. J’annonce aussi mon départ au chef et je lui demande s’il peut me payer mes heures. Il me dit qu’il fera de son mieux. Je rentre à la maison, me douche et je discute avec mon cœur. J’écris un peu et je dîne. Je me fais une petite séance cinéma et je vais me coucher.

Publié dans Ottawa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article