Un début de semaine bien calme

Publié le par celineka

Mon lundi ressemble à tous mes lundis au restaurant à part que je commence à 8 heures à la place de 6 heures. Je vérifie la livraison, je range et je fais ma liste pour ma journée. Puis je me lance dans ma préparation quand soudain à 10 heures, je vois Dereck qui arrive. En effet, il n’est pas prévu sur le calendrier alors je suis surprise. Effectivement, il ne doit pas être là mais avec l’habitude de travailler tous les lundis , il s’est juste levé et est arrivé au restaurant. La journée passe plutôt vite et nous devons aller aux poubelles avec le chariot. Au retour, je suis sur le chariot et Dereck pousse, c’est drôle jusqu’au moment où l’on perd une roue. Plus de peur que de mal car je me suis rattrapée à Dereck. Puis Geoff nous dit de nettoyer encore une fois de fond en comble la salle. On fait une bataille de spray avec Dereck en nettoyant. Enfin la journée se termine par un bon club wrap avec des pommes de terre frites douces. Je vais ensuite à la poste pour envoyer un petit colis pour ma famille et payer mes vacances à St Catharines avec mon amoureux. Au passage, je m’achète deux tickets pour aller voir une semi finale de Hockey paralympique à Vancouver  avant de rentrer à la maison. Je grignote un peu , je me douche et je vais me coucher.

 

Quant à mon mardi, il commence bien car j’ai bien dormi et en plus presque 10 heures.  De plus, j’ai reçu une lettre de ma petite sœur qui m’a fait chaud au cœur. J’arrive au restaurant, je me change et je fais ma liste. Elle est très courte seulement quatre chose à faire. Je commence par le plus long l’agneau. Pendant que je découpe l’agneau, Tim le manager vient me voir. Je lui pose alors une question à propos de ses études. Il me dit qu’il a un bachelor en criminologie. Je reste bouche bée car cela n’a aucun rapport avec la restauration. Un peu plus tard dans la journée, il m’expliquera que depuis qu’il est jeune il a travaillé dans différents restaurants et que c’est cet environnement qui lui convient. Je continue de faire ma liste  et je termine assez vite. Je nettoie et en dernière minute, rob me demande de faire une mayonnaise au raifort. Je marchande avec rob pour qu’il le fasse mais il ne cède pas. Finalement, je me retrouve à faire la mayonnaise avant de partir. Aujourd’hui et pour toute la semaine, on accueille l’équipe d’Ukraine pour les paralympiques. Du coup, le restaurant revêtit les couleurs jaune et bleu de l’Ukraine. Je me mange un autre club wrap avant de retourner à la maison. Puis je ressors faire mes achats des JO pour ma famille et visite une galerie sur les minéraux avant de retourner à la maison. Je mange et je file me coucher.

 

Enfin mercredi, c’est la moitié de ma semaine au restaurant. En effet, je ne travaille pas samedi et dimanche. La journée s’annonce plutôt bien jusqu’à la livraison. Geoff me promet de ranger le frigo et le congélateur plus tard. Le temps passe et rien est fait, on a du mal à accéder au congélateur et à prendre ce dont on a besoin. Après une bonne heure comme ça, je vais voir Geoff et lui dis sur un ton un peu énervé que c’est la dernière fois que je le fais ! De plus, j’ai le droit à une commande spéciale de mes Ukréniens, 35 chicken pot pie à faire, soit environ 2h30 de cuisson et préparation. Mais auparavant je fais des brownies. J’enchaîne ensuite avec la mise en sachet de pâte et pour finir ma marinade préférée pour mes filets de poulets. Et ma journée se termine par commander un plat que je n’ai pas encore testé des nachos (sorte de chips sans sel aux épinards, aubergines et pommes de terre) avec du poulet et du fromage. Super bon, mais je ne peux pas finir alors j’emporte les restes à la maison. Je me douche et en sortant mon téléphone sonne. Au bout du fil, quelqu’un qui me connaît mais qui ne dit pas ce nom. Je devine que je travaille sûrement avec lui mais je ne sais pas si c’est au restaurant ou bien au WOP ( Whistler Olympic Park). Il m’invite à aller boire un verre ce soir, je lui dis que je le rappelle pour fixer l’heure et l’endroit. J’ai envie d’y aller juste pour savoir lequel c’est et dans un autre sens je suis un peu fainéante, je veux me reposer. Alors je vais voir ce que je vais faire. Finalement, j’ai envoyé un texto pour dire que je ne suis pas dispo ce soir mais demain soir. J’attends qu’on me réponde.

 

Publié dans Whistler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tu me manques ma douceur<br /> <br /> <br />
Répondre