Un frigo plus que plein !

Publié le par celineka

Je mange mon dîner en regardant un match de hockey avec Dereck et son père, puis je vais me coucher. Après une bonne nuit de sommeil,je suis prête à aller au restaurant pour 6 heures . Je m’habille et je prends le bus. Une fois arrivée, je me change et revêtis mon costume de la cuisine. La commande d’aujourd’hui est assez impressionnante, plein de poulets à frire et un congélateur plein à craquer. J’organise tout ça et me voilà partie par la suite pour nettoyer ma surface de travail car cela n’a pas été fait avant. Je fais ensuite la liste du jour qui est un peu longue : 8 rôtis de dinde à cuire et à portionner, un roast beef à découper, un sheperd’s pie, un chicken pot pie, de la salade, de l’aioli, du Yorkishire pudding, un pain à la banane, des brownies … Je suis toute seule jusqu’à 10 heures du matin, puis arrive Dereck qui est ma distraction de la journée car on parle beaucoup et il m’apprend à jongler aussi. Le temps passe très lentement quand on coupe et mets en sachet ce que l’on vient de faire. Mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai un endroit où m’asseoir pendant que je fais ça. En effet, je m’assois sur les contenaires d’huile. Je suis pile poil à la bonne hauteur. On voit débarquer Rob un des prep comme moi qui annonce à Geoff qu’il ne peut plus travailler au restaurant. Je vous dis pas comme il était furieux. Quand finalement on presque finit la journée, Geoff me dit de cuire des cookies mais il ne connaît pas son frigo ! En effet, il en a dans le frigo alors je vais lui chercher et lui donne. Il me remercie et me demande de faire des sticks de carottes et céleris. Je demande à Dereck s’il veut venir dîner à la maison car je fais une tartiflette. Il me répond avec plaisir. En effet, ce soir Mike va voir un match de Hockey à Vancouver et je dois jeter un œil sur son fils. Je demande alors à Geoff si je peux avoir des pommes de terre et un oignon à la place de mon repas. Il me répond :  «  pas de problème. »  J’ai apprécié le geste. Je rentre donc avec Dereck et il rencontre l’autre Dereck le fils de mon propriétaire. Mon partenaire de travail m’aide en coupant l’oignon et les morceaux de jambon fumés ainsi que le reblochon pendant que je coupe les pommes de terre. On mange tous les trois et on commence à jouer au scrabble. Quand soudain j’entends la porte et c’est Mike qui est de retour de Vancouver plutôt que prévu. Il nous raconte le match et je raccompagne Dereck sur le bon chemin. Il est 23h00 passé et il me reste à prendre ma douche. Puis je vais me coucher pour quatre heures de sommeil.

 

Debout à 3h45, je suis un peu dans les choux fleurs mais je tiens la route grâce à mon petit déjeuner. Je prends le bus et je vois Sephen. Je lui dis bonjour avec plein d’énergie. Il me demande comment je fais pour être en forme de bon matin. Je lui dis que c’est juste mon caractère qui veut ça. On prend la navette et une fois arrivée, je me retrouve à Callaghan Country, c’est le parking où l’on voit rien des Jeux ! Je suis déçue de n pas retourner au biathlon pour supporter l’équipe de France féminine pour le relais. Mais enfin bon, je suis entourée d’hommes, c’est le point positif : Davis et Dustin (des jumeaux), Vald, Nick et un autre dont j’ai oublié le nom. J’ai deux parkings donc je divise mon équipe en deux, reste avec moi à contrôler les bordereaux Davis et pour garer les voitures Vlad et Dustin. Le jour se lève et je vois un petit écureuil dans un arbre, de petits oiseaux et aussi de nombreuses voitures à vérifier. La journée me semble longue avec seulement quatre heures de sommeil mais je tiens. Les garçons me rapportent des cookies. Puis il est l’heure de déjeuner aujourd’hui : soupe d’asperge avec un sandwich au poulet sans oublier la barre de céréales et le fruit. Un peu léger quand on est dehors toute la journée ! Enfin bon, je mange tout et quand je retourne sur le parking je dois remplacer un de mes collègues pour qu’ils partent manger. Le problème il met environ plus d’une heure pour revenir. Je lui fais comprendre que la prochaine fois, il devra être attentif à sa montre. En même temps, il se met à neiger et je commence à avoir froid et être humide. Tous mes colègues partent à 3h30 et moi je reste jusqu’à 16 heures. J’ai le temps de voir un véhicule militaire canadien en voici la preuve…

 

J’ai le temps de ranger les cônes du parking. Et je vois passer Mark en voiture, je lui fais signe. Il s’arrêt et je grimpe dans la voiture où je retrouve Sephen et un autre homme. On signe et on reçoit nos paies avec les mêmes erreurs que j’ai signalé auparavant : (je suis payée comme un parking attendant). Oli me rassure et me dit que tout devrait rentrer dans l’ordre chose que je vais vérifier demain en allant à la banque. Pour rentrer, je fais un bout de chemin avec Sephen. De retour à la maison, je téléphone à la personne  des médias norvégiens qui m’a dit de l’appeler pour aller dîner ensemble. Je prends la carte de visite et je vois qu’il est directeur de la chaîne sport en Norvège. Je suis surprise dans le bon sens ! Je l’appelle et il m’invite à dîner demain à 20 heures. Après cela, je file vite prendre ma douche et je fais une bonne machine à laver  quand finalement je me décide d’aller manger et surtout me coucher.

 

Debout, je m’habille et prends mon petit déjeuner avant de partir pour le restaurant. Je revêtis mon bel uniforme et j’arrive en cuisine pour pointer. David me montre le frigo et c’est horrible ! Il y a des cartons de nourritures partout et je ne peux pas atteindre le congélateur. Deux minutes après Terry arrive et je lui montre le frigo. Il e dit qu’il va m’aider, chose qu’il fait bien sûr. Je passe deux heures et demie à tout réorganiser avant de faire ma liste des choses. Ma liste est plutôt courte : salade, filets de poulet à mariner, sherperd’s pie, aioli, mettre en sachet du fromage et des pommes de terre douces frites…. La journée passe vite et quand je découpe mes filets de poulet, Terry vient me voir et s’appuie sur mes épaules. Il me dit que je suis le capitaine du bateau Elephant and Castle car je prends soin de ranger, organiser la cuisine. Il me dit qu’il apprécie mon comportement et il est fier de moi. Je ne sais plus où me mettre après ce compliment. Quelques minutes plus tard, les inspecteurs de l’hygiène arrive et notent plusieurs choses comme par exemple que les lavabos doivent être accessibles. Après cela Geoff est en colère et nous demande de nettoyer de fond en comble la salle à la fin de la journée. David partage son brownie avec moi ce qui me fait mes dix minutes de pause auquel j’ai le droit par jour. Puis je finis par mettre en sachet des ailes de poulet avant de nettoyer. Quand soudain Dereck arrive et nettoie avec nous. Geoff me dit de rentrer à la maison  mais avant je commande mon repas du soir. De retour à la maison, je partage mon pain à la banane avec Dereck qui est content d’en manger un bout. Puis je me douche et me prépare pour aller au restaurant avec Reidar (l’homme des médias norvégiens). Je dois le retrouver sur le chemin piéton du bobsleigh mais il ne précise pas en haut ou en bas). Je décide d’aller sur le haut du chemin quand je reçois un appel et il me dit qu’il est en bas du chemin. Après avoir marcher dans la neige, je décide de prendre le bus pour redescendre. Finalement je le retrouve en bas et nous allons au restaurant la brasserie. Je passe une bonne soirée et il me raccompagne jusqu’à la maison. Je vais me coucher pour dormir quelques heures.

 

Debout de bonne heure pour aller au restaurant à 6 heures, je m’habille et prends mon petit déjeuner avant de partir pour le restaurant. Pas de mauvaise surprise pour ce matin mais beaucoup de chose à mettre en sachet (ce qui prend du temps). Terry nous dit au revoir il repart pour Ottawa aujourd’hui. Je suis un peu triste car c’est une personne que j’apprécie beaucoup. Le reste de la journée passe vite et surtout je ne rentre pas très tard à la maison.  Je vais pouvoir rattraper mon retard de sommeil. Demain en effet, j’ai une grosse journée car je travaille à la fois au WOP et au restaurant.

 

Publié dans Whistler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article