Une journée avec plein de compliments

Publié le par celineka

Je rentre à la maison et mon ventre gargouille alors je file me préparer des pâtes à la « carbonara ». Je mets sur le dessus un peu de fromage de chèvre et je prends pour dessert une part de gâteau au thé. Puis je regarde un épisode de Malcom, je me douche et je vais me coucher car je suis fatiguée.

 

Après une bonne nuit de sommeil, je me fais mon petit déjeuner, mes quelques exercices d’étirements, je m’habille et je file au restaurant. J’arrive devant le restaurant et là je vois ma livraison de la journée  mais il est seulement 7h30 !

 Alors ni une ni deux, j’enfile ma tenue de cuisine et je pointe. Je dis bonjour à Bayron et lui demande si je peux lui faire la bise comme en France. Il me répond : « pas de problème ». Puis je commence à vérifier ma commande et à la ranger en même temps. Il y en a de partout dans le frigo, je suis submergée derrière les cartons. Je mets bien une bonne demi-heure pour remettre tout en ordre et je fais enfin ma liste pour ma journée. Le tableau blanc se remplit vite : mayonnaise au pesto, brownies, rôti de dinde, ailes de poulets, Chicken pot Pie, vinaigrette balsamique et quelques autres plats que je laisse à Rob , celui qui va me remplacer. Et j’allais oublier des poulets entiers à rôtir !  Tout cela en 6 heures de travail.  Aujourd’hui, Bayron que l’on peut considérer comme le second en cuisine m’a dit que j’ai fait du bon boulot et que je suis la « prep cook » la plus efficace de la cuisine. Je termine ma journée par mettre en sachet un de mes brownies mais une partie n’est pas très bonne alors j’invite Rob et Dereck (le laveur de vaisselle) à manger des morceaux. Pendant ce temps là, ils n’arrêtent pas de m’embêter sur les Français et notamment avec le fameux « French Kise ». Avant cela je nettoie toute ma surface de travail et passe la serpillière. Je descends les poubelles et finalement je pointe. Je vais me  changer et demande à Geoff s’il peut être une référence à contacter pour demain au téléphone (il me donne sa carte de visite). Ensuite, je commande un « Fish  and  Chips » accompagné d’un thé vert. Bayron et Dereck me souhaite une bonne journée et me disent de prendre soin de moi. Puis je file à la bibliothèque mettre à jour mon blog pour la dernière fois car la bibliothèque ferme à partir de demain jusqu’au 6 mars. Alors je vais mettre mon blog à jour seulement tous les deux jours  ou trois à partir demain. En échange, je vous promets de mettre des photos de mes aventures pour le rendre plus vivant.

Publié dans Whistler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> What is a "French Kiss"?<br /> <br /> <br />
Répondre