Une nouvelle aventure de deux semaines à Niton Junction

Publié le par celineka

Partis pour aller à la banque mais celle-ci n’ouvre pas avant 9h30 et il est 9 heures alors Christiaan décide d’aller dans un magasin où il y a plein de choses pour customiser son 4*4. Il cherche des pneus et enjoliveurs. Mais le temps tourne et il est déjà 9h45 ! Je l’appelle sur son portable et il est juste devant l’entrée du magasin. Il m’emmène à la station de bus et nous nous disons au revoir. Je monte dans un bus bondé mais j’ai une place assise, je vous rassure ! Premier stop à Edmonton pour changer de bus, et là ma grande surprise on a un bus pourri qui date des années 80 mais au moins il y a le chauffage ! Sur la route plein de beau paysage, je vous en mets deux trois pour que vous pussiez vous rendre compte.






Après deux heure et demie de bus, le chauffeur s’arrête est me dit que vous êtes arrivée à Niton Junction. Tout d’abord surprise, puis un peu désarçonnée, je descends du bus et il me donne mon sac à dos. En effet, on est arrêté à une station service et pas grand-chose autour.

                           Voici  mon arrêt de bus, une station service.

J’envoie un texto à Pat le propriétaire de la « ferme aux arbres » et puis dix minutes après Anita vient me chercher dans pikup rouge. Sur la route, elle me pose plein de questions sur cela fait combien de temps que je suis arrivée au Canada, est-ce que je monte bien à cheval… Nous arrivons à la maison, je devrais dire dans le château. C’est très grand, très décoré, très impressionnant mais je ferais le descriptif de la maison plus tard. J’ai une chambre au rez-de-chaussée, elle est jaune et bleue comme celle chez Christiaan mais là j’ai deux lits pour moi toute seule, une télévision….. et à proximité un billiard, un piano, un babyfoot et enfin encore une télévision ! Je sens que je vais bien me plaire ici ! En plus, il y a tout ce que j’aime chats (3), chien (2) et des chevaux environ 15 ! Après avoir fait le tour du propriétaire, je suis montée à cheval, à l’américaine bien sûr ! J’étais à la fois un peu effrayée et existée à l’idée de monter à cheval mais après quelques pas et des explications sur la façon de monter à cheval tout c’est bien passé. Ici, on tient les reines d’une main et on laisse les rennes longues. Durant la petite promenade, Appyjjack (mon cheval) me teste et nous passons de pré en pré ou de champs d’arbres en champs d’arbres. J’ai oublié de préciser, on n’est passé dans des endroits où le sol s’enfonçait et les chevaux avaient un peu de mal. Je peux vous dire que la première fois, on a peur de rester embourbé !

 

                                              Voici ma nouvelle maison
 

De retour à la ferme, je n’arrive pas désellé alors Anita (mon hôte) me montre une technique : on se et dos à sa monture, on mets la sangle sur son épaule et comme pas magie la sangle se défait ! Elle m’explique les règles de la maison : chacun prépare son petit déjeuner et son déjeuner et le soir c’est l’un d’entre nous qui cuisine pour les autres. La seule différence avec la ferme de Christiaan , c’est que les placards sont plein et il y a des légumes ! Après avoir mangé une salade brocolis, oignions, pommes de terre et avocat façon australienne et des pattes à la sauce tomate. Je suis partie me coucher car j’en avais bien besoin. Juste pour vous dire que je ne suis pas leur seul aide, il y a deux australienne et une néo-zélandaise. Et oui que des filles dans la maison car Pat le chef de cette petite tribu est à Edmonton pour acheter deux trois trucs pour sa ferme.



 

 

Il est maintenant 8h15 et la maison est bien calme, tout le monde dors mais moi j’aime bien ça car je peux mettre mon jour mon blog sans être dérangé. Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd’hui mais une chose est sur c’est que je monterais à cheval en fin d’après-midi.  

 

Publié dans Ferme de Pat et Anita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, un endroit plus à ton goût je pense, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre